Par ordonnance n.697 du 26 juin 2014, les sociétés fournisseurs d’état seront obligées de transmettre leur factures en format électronique à partir du 1er janvier 2017. L’ordonnance prévoit le calendrier suivant :
Les factures électroniques seront envoyées par le portail « Chorus Factures » en format PDF ou autre, signées ou pas et générées directement sur le portail ou transmises par un système EDI. Le portal Chorus permettra le transfert des documents ainsi que la conservation à valeur probante chez le client.
Le service – Facturation Admin publique de Enerj
Enerj fort de son expérience en matière de gestion des factures vers l’administration publique met à disposition de ses clients son savoir faire et ses solutions. Nous fournissons un service d’accès au portail web dédié à la gestion des factures vers l’administration publique.
• Insertion de façon manuelle ou automatique des documents (importation depuis tracé ERP) • Elaboration et vérification des factures • Traitement des documents dans le format accepté par « Chorus Pro » • Envoie des documents vers « Chorus Pro » • Conservation des documents à valeur probante dans portail personnalisé (hors Chorus Pro)
Une solution pour…
Notre solution est adaptée à toutes sociétés ayant comme client l’Administration Publique. A partir du 1er janvier 2017 et suivant le calendrier imposé, progressivement toutes les sociétés seront soumises à application de l’ordonnance n.697. La solution Enerj offre la possibilité non seulement d’envoyer les documents suivant le protocole vers Chorus Pro, mais il permet également une conservation à valeur probante également chez le fournisseur.
Avantages
En s’appuyant sur la solution Enerj, le client aura la possibilité de garder un contrôle totale sur ses archive à valeur probante. • Activation immédiate • Gestion du cycle de facturation sur portail Enerj • Visualisation des documents via web • Conservation à valeur probante